Présentation

Master class – Patricia Karagozian

Vendredi 12 avril de 17h30 à 20h et samedi 13 avril de 10h30 à 12h et de 13h à 14h30 

 

D'origine américaine, Patricia Greenwood Karagozian a commencé sa carrière au sein du Pittsburgh Ballet Théâtre. Avec le Civic Light Opera de Pittsburgh, elle dansera et jouera dans pas moins de dix-huit comédies musicales, dont West Side Story (rôle de Anybodys), Kiss Me Kate, My Fair Lady, Brigadoon, Applause... Passionnée par la transmission, elle est diplômée du Certificat d'Aptitude en danse jazz depuis 1994. Elle intervient dans le cadre de la formation au Diplôme d'État de professeur de danse dans plusieurs centres privés et publics, ainsi que pour le Certificat d'Aptitude au Centre National de la Danse et au CNSMD de Lyon.

En 2003, elle obtient la Licence Professionnelle en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé. Elle est également co-auteur du cahier pédagogique, Enseigner la Danse Jazz, édité par le Centre National de la Danse. Depuis 2006, elle est présidente du Collectif pour la Danse Jazz : CodaJazz.

Chorégraphe et directrice artistique de la Compagnie PGK, sa première création, Unfinished Fragments, a été programmée au Centre National de la Danse en mars 2012 et depuis, elle a pu rencontrer un large public sur le territoire national. La dernière création de la Compagnie PGK, The Spirit of Swing est soutenue par la DRAC Île-de-France.
 

Nous vous conseillons

Spectacle-examen

Concert et spectacle

Toulon

Sur réservation

Théâtre Théâtre cursus

Broken music. Histoire et pratique des musiques déviantes

Concert et spectacle

Toulon

Musique Broken music

ZAP ! Hommage à Frank Zappa

Concert et spectacle

Le Pradet

Pluridisciplinaire Bandeau saison culturelle

Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits