Présentation

Master class – Joël Versavaud

 

Finaliste du concours international Jean-Marie Londeix en 1996, il enregistre en 2000 les Neuf études pour saxophones de Christian Lauba (Maguelone), ce qui lui apporte l’estime de ses pairs dans le monde entier. Suivront les albums Mai solo en 2006 (Maguelone), Bach-un souffle continu en 2011 (Skarbo), ainsi que Croquembouches en 2015 (Skarbo) avec la pianiste Laura Caravello. À travers sa double activité de concertiste et de pédagogue, au Conservatoire de Marseille, il s’attache à développer et à promouvoir le saxophone sous toutes ses formes.
Dédicataire d’une quinzaine d’œuvres solo (Alla, Boeuf, Campo, Celo, Festou, Gauthier, Ginoux, Lauba, Moultaka, Narboni, Pattar, Rossé, Terrasi, Verunelli…), il participe à quelques 160 créations en petites et grandes formations, en collaborant à ce jour avec 80 compositrices et compositeurs différents.
Principalement membre de l’ensemble Cbarré, il est régulièrement invité par les ensembles Musicatreize, Télémaque, Ars Nova, le Quatuor Béla, l’orchestre de l’Opéra de Marseille et de Toulon…

Nous vous conseillons

ZAP ! Hommage à Frank Zappa

Concert et spectacle

Le Pradet

Pluridisciplinaire Spectacle ZAP ! reporté

Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits