Présentation
Stage hip-hop – Lisa Bron, Martin Kiene, Mariana Luz
Du lundi 21 au vendredi 25 octobre de 9h30 à 16h30
Modalités
- À partir de 11 ans
- Payant pour les extérieurs
- Inscriptions du lundi 16 septembre au samedi 12 octobre ici
Renseignements auprès de Karine Faranda, conseillère aux études danse : conservatoire-danse@metropoletpm.fr
Lisa Bron
Lisa Bron est danseuse polyvalente, pédagogue et passeuse culturelle en danses hip-hop. À travers les voyages et les rencontres qu'elle a pu faire depuis très jeune, elle a toujours été nourrie et inspirée par les diverses cultures qu'elle a croisées, ainsi que par toutes les danses et formes d'art qui se sont trouvées sur son chemin.
Elle découvre ce qu'est le hip-hop à l'âge de 12 ans. Elle apprend que le hip-hop est toute une culture, dotée d'une grande histoire, de riches valeurs et de plusieurs piliers artistiques. Elle pratique les différents styles de danse qui sont rattachés à cette culture, tout en restant curieuse et ouverte aux autres danses et musiques du monde. En 2017, elle suit une formation de professeur de yoga, en Inde. En 2022, elle est diplômée de la formation Passeurs culturels en danses hip-hop du CFD de Cergy. Désormais, elle transmet à son tour la culture hip-hop, aux enfants comme aux adultes, et prend plaisir à enseigner cette magie du mouvement qu'est la danse, dans un cadre bienveillant et attentif, englobant chaque individu dans une énergie de groupe stimulante et joyeuse.
Martin Kiene
Martin « BigDaddyTheDude » Kiéné est un Bboy passionné par la culture hip-hop, la pédagogie et la musique. Il a découvert sa passion pour le breakdance en 2011 et depuis lors, il s'est engagé pleinement dans cette culture. En tant que membre de la 2e promotion de la formation Cergy passeur culturel, Martin s'investit dans la formation des futurs danseurs professionnels, les futurs enseignants de danse, ainsi que des jeunes talentueux.
Au fil des ans, Martin a participé à des battles de danse à travers l'Europe, l'Amérique et l'Afrique du Nord, élargissant son horizon artistique. Son dévouement à la culture hip-hop, combiné à son amour pour la musique et son engagement envers la transmission des savoirs, font de lui une figure respectée dans la communauté hip-hop parisienne.
Mariana Luz
Venue du Portugal à 21 ans pour compléter sa formation tant dans les danses hip-hop que dans les danses académiques à Paris (Flow Dance Académie et Academie International de la Danse), Mariana est aujourd'hui une danseuse et pédagogue spécialisée en hip-hop et house.
Actuellement, enseignante au Centre de Formation Danse de Cergy et à l'école Ambassadeur d'Espérance. Elle est aussi danseuse interprète pour les compagnies MVMTK, Clouds et Lontra Production avec le spectacle « Memoriam ».
Depuis septembre 2023, reprise de rôle pour la Cie Paradox-sal sur le spectacle « Queen Blood ».
En images
Nous vous conseillons
Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM
Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits