Présentation
Atelier participatif/conférence – Annick Roussin
Faire corps
Faire corps avec le violon, faire corps avec la musique, quel challenge ! Il s’agit d’abord de se positionner avec son corps ; la respiration, les sensations, le mouvement. Suivront les émotions sans lesquelles nous ne pouvons exprimer nos sentiments.
Le mime est un outil magnifique qui aide à ressentir plus profondément ce qu’implique l’acte de jouer. Un atelier d’éveil au mime sera donc également proposé à cette fin.
Annick Roussin
Annick Roussin a été formée au CNSM de Paris et a obtenu ses 1ers prix de violon et de musique de chambre. Elle est lauréate de prix internationaux (Long-Thibaud, Genève et Tchaikovsky). Sa carrière se partage entre des concerts de soliste et de chambriste à travers le monde.
Très intéressée par la pédagogie, elle a enseigné dans divers établissements : CRR de Paris et de Boulogne, CNSM de Paris et de Lyon, faculté de musique de l’UdeM de Montréal (Québec).
Elle enseigne actuellement à l’École Alfred Cortot à Paris et donne régulièrement des master classes.
Entrée libre
Nous vous conseillons
Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM
Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits