Présentation

Master class Fabienne Poulet-Schneider
Gestes et postures du musicien
Samedi 15 novembre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

 

Kinésithérapeute, Fabienne Poulet-Schneider a obtenu son diplôme d'état à Marseille en 1992.
Dès la fin de ses études elle envisage le patient dans sa globalité et se forme aussitôt à la Rééducation Posturale Globale avant de rejoindre l'association des kinésithérapeutes Méziéristes devenant membre actif de l'AMIK.
Elle s'installe à Toulouse où au sein de sa patientèle à sensibilité artistique elle reçoit des musiciens de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Cela l'incite à suivre les enseignements de Médecine des Arts-Musique à Paris auprès de Philippe Chamagne pionnier dans la discipline et le cursus de Sophrologie Caycédienne dont elle obtient le master Spécialiste.
Elle collaborera avec Marie-Christine Mathieu à l'académie-festival les Arcs et se formera avec Blandine Calais-Germain en Analyse du Mouvement et en Anatomie pour la voix.
Depuis, revenue à Marseille, l'essentiel de son activité réside dans la prise en charge individuelle du musicien instrumentiste et du chanteur. D'univers musicaux variés, enfants ou adultes, amateurs ou professionnels, débutants ou solistes, les musiciens viennent chercher dans ces consultations spécialisées des réponses aux douleurs, à une gêne dans la réalisation d'un geste, une aide à la préparation de concours, de concerts.
Désireuse de partager et échanger, elle est cette année chargée d'enseignement à l'école de kinésithérapie de Marseille et continue d'animer des conférences, ateliers, interventions dont le public est tour à tour médecins généralistes, collégiens des CHAM, étudiants de conservatoires, professeurs avec le CNFPT. Elle aime ces moments importants dont l'objectif est à la fois la santé du musicien et l'amélioration des performances musicales.
Fabienne enseigne à l’IESM d’Aix-en-Provence.
 

Réservé aux élèves

 

En partenariat avec l'IESM d'Aix-en-Provence
 

Nous vous conseillons

Ressentir les sons

Master class

Toulon

Musique Atelier ressentir les sons

Festival d'automne – Ensembles de cuivres

Concert et spectacle

Toulon

Musique Musique, ensembles de cuivres, trompette, trombone

Action ou méthode de répétition par l'étude

Master class

Toulon

Théâtre Cyril Cotinaut

Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits