Enseignants
Chant choral dominant :
Caroline Indjein
Lionel Ponchaux
Bernadette Waterlot
Christophe Bernollin
Chant choral « pratiques collectives » ou « ateliers » :
Catherine Barbet
Christophe Bernollin
Chloé Charmetant
Isabelle Goullet
Caroline Indjein
Véronique Lefèbvre
Hélène Nazabal
Lionel Ponchaux
Bruno Rodriguez
Arthur Segando
Carole Seignez
Bernadette Waterlot
Isabelle Begni
Christine Beloque
Modalités d’accès
Par âge :
Chant choral dominant (maitrises) :
Entrée sur test en :
- Maitrise enfants de 8 à 13 ans
- Maitrise ados de 11 à 16 ans
Chant choral « pratiques collectives » ou « ateliers » :
- Enfants à partir de 3 ans avec leurs parents : simple inscription
- Enfants à partir de 6 ans et adolescents : simple inscription
- Adultes niveau débutants et chœur de femmes : simple inscription
- Adultes « de bon niveau » et « Ensemble vocal » : audition par le professeur
Par site :
- Maitrise enfants : Le Pradet, Toulon, Six-Fours
- Maitrise ados : Le Pradet, Toulon, Six-Fours
- Atelier « parents-enfants » : Le Pradet
- Chœurs d’enfants (7 à 12 ans) : tous sites
- Chœurs d’ados (11 à 15 ans) : Hyères, La Garde, Toulon, La Seyne, Six-Fours
- Chœurs d’adultes, niveau débutant : Hyères, Toulon, Ollioules
- Chœur de femmes : Six-Fours
- Chœur d’adultes de bon niveau : Toulon
- Ensemble vocal : Le Pradet, Toulon
Objectifs attendus
(chant choral dominant uniquement)
Fin du cycle 1 :
- Maitriser les éléments de base de la technique vocale (posture, respiration, place du son, justesse) adaptée aux enfants.
- Bien s’intégrer dans le chœur et pouvoir chanter seul sa partie, en duo ou solo avec piano.
- Mémoriser les œuvres du programme de l’année, en français ou en langues étrangères.
- Être autonome pour déchiffrer correctement un texte « parlé-rythmé » assez facile.
Fin du cycle 2 :
- Maitriser les éléments de base de la technique vocale (posture, respiration, place du son, justesse) adaptée aux adolescents
- Bien s’intégrer dans le chœur, s’adapter aux demandes de différents chefs de chœur.
- Chanter seul sa partie, en trio, duo ou solo, a capella ou avec piano.
- Être autonome pour l’apprentissage d’un chant de difficulté moyenne à l’aide d’un clavier.
- Mémoriser les œuvres du programme de l’année, en français ou en langues étrangères.