Présentation

Stage de danse hip-hop
Du lundi 20 au vendredi 24 octobre de 9h30 à 16h30

 

Après le succès de la 1re édition du stage de la Toussaint consacrée au hip-hop en 2025, le département danse propose de nouveau un trio d'invités issus de cette discipline, avec un accent particulier mis sur le krump. Né dans les ghettos californiens il y a une vingtaine d'années, le krump est connu pour sa gestuelle explosive et saccadée, entre lâcher-prise et contrôle des émotions. Cette danse urbaine revendicatrice investit aujourd'hui régulièrement la scène institutionnelle contemporaine, séduite par sa force de création.

Deux invités viendront initier les élèves du conservatoire mais aussi des élèves extérieurs à l'établissement (Kévin Adjovi Boco et Émilie Ouedraogo Spencer) accompagnés par Sandra Filippi, professeur de hip-hop. 

 

Ouvert aux danseurs extérieurs (à partir de 11 ans) 


Inscriptions du 22 septembre au 10 octobre
 

Renseignements pédagogiques 
Karine Faranda (conseillère aux études danse)
conservatoire-danse@metropoletpm.fr

 

 

Kévin Adjovi Boco

Né en 1995, il se met à la danse en 2003 après avoir visionné le film Street Dancer (You got served). Passionné de sport et d’art, il pratique dès son plus jeune âge le basket puis le football américain. Il commence le krump en 2010 à Montpellier.
Protagoniste des différentes compétitions internationales et nationales de krump depuis 2013, il participe aussi à plusieurs festivals et enseigne le krump ponctuellement. Il se consacre à la danse et se professionnalise en 2019 avec la compagnie Les Arts Oseurs et le spectacle « Héroïne ».
Auteur compositeur interprète, il sort son premier single en 2020, en 2023 son premier projet de musique krump en commun avec le compositeur « MOZARF » nommé « K.M.D » et un autre en 2025 nommé « K.M.D 2 ».
 

Émilie Ouedraogo Spencer
Émilie Ouedraogo Spencer est artiste et danseuse krump. Après sa rencontre avec le krump en 2008, elle le pratique quotidiennement et devient finaliste et lauréate de plusieurs rencontres internationales. En 2013 elle intègre la compagnie d’Heddy Maalem, pour Éloge du puissant royaume, puis continue son parcours à travers de nombreuses rencontres et compagnies : en tant qu’interprète pour Le Couloir des exilés de Marcel Bozonnet, Krump Break N’Release de la compagnie SHIFT, Héroïne de la compagnie les Arts-Oseurs, Human Race de Grichka Caruge, Temoin de Saïdo Lehlouh, À mon bel amour, Behind the line, Witch Hunting d’Anne Nguyen ; et continu son parcours dansé en toute curiosité pour de multiple univers. 
À l’écran, elle danse dans Muted de Franck Ternier, Buck d’Anne Cissé et dans le documentaire Krump Get-Off de Romain Cieutat.
Aujourd’hui elle souhaite faire découvrir son univers à travers des projets plus personnelles.
 

En images

Kévin Adjovi Boco
Émilie Ouedraogo Spencer

Nous vous conseillons

Festival d'automne – Classes de trombone

Concert et spectacle

La Garde

Musique Musique, trombones

Musique de la Marine nationale

Concert et spectacle

Toulon

Musique Musique de la Marine nationale

La pratique du casting

Master class

Toulon

Théâtre Julie Allione

Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits