Présentation
Concert Festival d’automne
Fado em movimento
Cristina Branco (voix), Bernardo Couto (guitare portugaise), Agnès Pyka (violon), Jean Sautereau (alto), Damien Ventula (violoncelle)
Cristina Branco, incontournable reine du fado contemporain, considère la tradition musicale comme une inépuisable ressource pour nourrir les aventures artistiques les plus audacieuses. L’ensemble Des Équilibres, emmené par la violoniste et enseignante au Conservatoire TPM Agnès Pyka, s’engage lui régulièrement sur des chemins de traverse et sait quitter son répertoire de prédilection (la musique du XXe siècle) pour se frotter à d’autres univers musicaux. La chanteuse, accompagnée du guitariste Bernardo Couto, et l’ensemble, en formation de trio à cordes, revisitent avec Fado em movimento ce genre musical éminemment portugais qu’est le fado, en le confrontant à des écritures contemporaines, grâce aux compositions inédites de Florentine Mulsant, Fátima Fonte et Anne Victorino d’Almeida.
Sur réservation
Photo © Olivier Balez
Nous vous conseillons
Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM
Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits