Présentation

Master class Broken music Histoire et pratique des musiques déviantes

 

Le terme « broken music » est repris du nom d’une triple exposition initiée par la daadgelerie de Berlin en 1989, puis diffusée successivement à La Haye et Grenoble. Lui-même était inspiré du vocable générique employé dans les années 1960 par Milan Knížák pour désigner ses assemblages faits de débris de disques, qui conciliaient les dimensions conceptuelles, matérielles, optiques et acoustiques de son projet en perturbant les vénérables conventions que charriaient ces objets et leur contenu. Son association au sous-titre qui complète l’intitulé de ces interventions donne un aperçu du programme que nous nous sommes fixés : il s’agira d’y croiser préoccupations plastiques et sonores, hors de leurs clous respectifs, et d’envisager en conséquence la possibilité d’une musique de sourd et d’un art à tâtons.

 

Réservé aux élèves

 

En partenariat avec l'ESADTPM

 

Photo © Édouard Monnet

Nous vous conseillons

Songes et enchantements

Concert et spectacle

Hyères

Sur réservation

Musique Musique, orchestre symphonique

Mental et performance artistique : l'art de réussir (méthode Target)

Conférence

Toulon

Pluridisciplinaire Sylvie Reynaert

Transmission #10 – À moi de jouer

Concert et spectacle

Ollioules

Sur réservation

Pluridisciplinaire Théâtre CPES

Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits