Nouvelles inscriptions 2020-2021

Modalités pour l'année scolaire 2020-2021

Toute nouvelle inscription est précédée d'une pré-inscription.

Ouverture des démarches en ligne pour l'année scolaire 2020-2021 uniquement du 15 juin au 2 septembre 2020 inclus.

Les modalités de pré-inscription sont différentes selon que vous soyez élève débutant ou élève non débutant.

Les dossiers de candidature aux concours d'entrée tous niveaux et Cycle d'Orientation Professionnelle (COP) et Classe Préparatoire aux Ecoles Supérieures (CPES) sont à télécharger en bas de cette page ou des pages des disciplines concernées et à joindre à votre pré-inscription en ligne.

Merci de consulter les pages disciplines de notre site internet pour connaitre les modalités d’accès aux départements suivants : Musiques Actuelles Amplifiées, Jazz, Théâtre, Danse et Cirque.

 

Comment s’inscrire ?

  • Connectez-vous du lundi 15 juin au mercredi 2 septembre inclus à l’adresse suivante : https://www.imuse-tpmagglo.fr/extranet/extranet2/portail_nc.php?p=nc_con... :  laisser le site CRR-Siège
  • Laissez-vous guider pour compléter votre dossier étape par étape.
  • Attendez d'être contacté par une secrétaire de site, entre le lundi 14 et le vendredi 18 septembre, pour les modalités de validation et le suivi de votre inscription (régularisation administrative, pédagogique et règlement des frais de dossier et des droits d'inscription).

Documents nécessaires à la constitution de votre dossier 

Dans un premier temps, ne fournir que les pièces suivantes :

  • Une photographie d’identité récente (indiquer le nom et prénom de l’élève au verso).
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou un échéancier annuel : photocopie facture d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone fixe (portable exclu), quittance de loyer ou bail en cours. En cas d’hébergement : l’hébergeur doit fournir un justificatif de domicile, une attestation sur l’honneur et la photocopie de sa carte d’identité.
  • La photocopie de l’avis de non-imposition sur les revenus 2018 (le cas échéant).
  • La ou les attestation(s) de niveaux ou diplômes obtenus (le cas échéant).

Dans un second temps, lorsque votre dossier aura été validé et que vous aurez été contacté par le secrétariat, les pièces suivantes vous seront demandées :

  • Règlement des frais de dossier et de droits d’inscription (le cas échéant, droit de location d’instrument).
  • Attestation d’assurance « responsabilité civile » couvrant la période de l’année scolaire en cours.
  • Pour la danse et le cirque : certificat médical de « non contre-indication », daté de moins de 3 ans.
  • Pour tous les élèves à partir de 16 ans : photocopie de l’attestation de sécurité sociale.
  • Pour disposer du tarif réduit : avis de « non-imposition » (original et photocopie des parents ou de l’élève sur les revenus de l’année n-2). 
  • Pour les élèves de nationalité étrangère : photocopie du titre de séjour en cours de validité, photocopie du visa et photocopie d’un certificat européen de langue pour le français (niveaux B2 ou C1 minimum).

Dates utiles à retenir :

  • Fermeture du Conservatoire TPM : du 13 juillet au 18 août 2020 inclus. 
  • Ouverture du Conservatoire TPM au public : lundi 24 août 2020 à 9h00.
  • Reprise des cours : lundi 21 septembre 2020.

Important : 

  • Ouverture des inscriptions du lundi 15 juin au mercredi 2 septembre. Pour tout renseignement complémentaire se rapprocher du secrétariat de site.
  • Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne sera pas pris en compte. 
  • Toute demande de changement de situation (parcours, site, enseignant) doit être motivée par un courrier adressé à la Direction avant le 31 octobre de l’année en cours.
  • Merci de veiller, tout au long de l’année, à l’exactitude de vos données en vous connectant à l’adresse suivante :  https://www.imuse-tpmagglo.fr/extranet/extranet2/portail_nc.php?p=preins...
  • Aucune convocation n’est envoyée – Merci de consulter le site internet et les lieux d’enseignements afin de prendre connaissance des différents documents : ordres de passage, procès-verbaux de résultats.
  • Durant l’année scolaire 2020-2021, en raison des dispositions réglementaires et nécessaires afin d’assurer la sécurité sanitaire des activités, des aménagements pourront affecter les dispositions énoncées dans le Règlement des Études de l'établissement.
  • Pour les élèves de nationalité étrangère, fournir obligatoirement les documents ci-après : photocopie du titre de séjour en cours de validité + photocopie du visa + photocopie d'un certificat européen de langue pour le français (niveaux B2 ou C1 minimum).

 

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent  

(Loi du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et

modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés)