Pluridisciplinaire - Conférence

Shanga Morali

Le     17 h 30     Port des Créateurs     Toulon

Conférence "Le régime de l'intermittence du spectacle"

Shanga Morali, directeur de MOZAÏC, pôle d'accompagnement de structures artistiques.

Fort de son expérience au sein du Groupement d’Employeurs CO.COM en tant qu’administrateur qui a accompagné durant ces 10 dernières années plus de vingt structures culturelles, il met cet acquis au service de la création de MOZAÏC Chargé de la gestion financière et administrative de la structure ainsi que des ressources humaines, il gère les projets de la structure.

MOZAÏC est une association varoise créée en 2014 qui accompagne aujourd’hui 34 structures artistiques et culturelles dans le développement de leurs projets. Elle s’inscrit dans une dynamique territoriale et met en place des actions culturelles favorisant le lien social et la mise en réseau d’acteurs locaux.

Le projet de MOZAÏC est né en collaboration avec des artistes et acteurs du secteur culturel. Il s’est construit avec leur coopération pour répondre à leurs besoins spécifiques et ainsi œuvrer ensemble.

Fondant son action sur une gouvernance démocratique, participative et sur l’intérêt collectif, MOZAÏC travaille avant tout selon un principe de solidarité (tarifs adaptés à l’économie de chacun, échanges, entraides avec les adhérents, etc.) et se place résolument dans une démarche d’économie sociale et solidaire.

L’équipe de MOZAÏC dispose de compétences spécifiques et accrues des secteurs artistiques et culturels qu’elle met à disposition de ses adhérents. Elle apporte conseils, soutiens et cadre administratif pour qu’ils puissent se consacrer sereinement à la partie créatrice de leur travail.

MOZAÏC ancre son action sur le territoire en tissant de multiples partenariats avec les acteurs locaux. Elle crée des liens et développe un solide réseau qui bénéficie à l’activité de ses adhérents comme au dynamisme de la vie associative locale.

En partenariat avec le Port des Créateurs et l'ESADTPM.

Gratuit.

 

photo : Killian Chapput par Maxime Chanet.