Engagée dans le journalisme et l'audiovisuel depuis plus de 20 ans, elle a réalisé et présenté un grand nombre  de reportages d'actualité et de magazines, dans des domaines variés, politique, sport, justice, éducation, culture ou encore environnement. Particulièrement sensible aux questions liées à la transmission de l'information, à la culture et à la politique, elle est auteur de deux mémoires, "Châteauvallon, un feuilleton médiatique", et "Evaluation des politiques publiques d'éducation aux médias et à l'information". 
Titulaire d'un Master des sciences et techniques du journalisme et d'un Master 2 en management des organisations et des manifestations culturelles, elle est formatrice en école de journalisme et assure ponctuellement des missions d'encadrement de rédactions audiovisuelles. 
Elle travaille à la fabrique de l'information au présent et transmets avec passion son savoir et son savoir-faire dans un monde où chacun est désormais auteur de contenu, et a donc besoin de clés pour pouvoir garantir des pratiques de publication et de diffusion conciliant respect et liberté.