Chanteuse, chercheuse et chef de choeur, Aude Husson Patru mène une carrière de pédagogue

et d’interprète.

Elle enseigne actuellement le chant (spécialité chanson/musiques actuelles amplifiées) au CRR du Grand Chalon.

Elle est ponctuellement pressentie pour diriger ou apporter sa contribution à des projets mettant en scène chanteurs, comédiens et instrumentistes. Elle se consacre en outre à l’écriture de livrets et chansons pour adultes et enfants, et se passionne pour la recherche et l’interprétation de répertoires vocaux éclectiques (musique ancienne, musique vocale contemporaine, histoire de la chanson).

Elle a notamment été a l’initiative, entre 2012 et 2015, de spectacles musicaux reprenant des

répertoires chansonniers rarement interprétés, en collaboration avec Hubert Humeau (« Halte là Mr Zola », « Du salon au caveau », « Chat noir & Scie »), d’une création autour d’un carnet d’aviateur de la première guerre mondiale (« Carnet de vol »), et de spectacles pédagogiques mis en scène (« Le bestiaire improbable », « Apaches, voyous et drôles d’engeances », « Chansons d’histoire » au musée Carnavalet à Paris, « Têtes de choux », danse contemporaine et chant autour de S.Gainsbourg et A.Bashung, « Nuits de Chine » etc.).

A l’invitation d’Hélène Hazéra, elle a participé avec Hubert Humeau et la pianiste Claire Forin à l’émission

« Chanson Boum » diffusée sur France Culture le 14 juillet 2013, sur les chansonniers du Caveau.

Membre du trio Pastorelli, elle explore régulièrement des répertoires oubliés pour deux voix et orgue (musique baroque allemande et italienne, musique française fin 19ème).

Elle effectue depuis 2014 des travaux de recherche en Musicologie à l’Université de Dijon, autour des chansonniers et cabarets parisiens de la seconde moitié du XIXème siècle

Entrée libre