Représentation précédée des créations pour le Ballet Junior du Conservatoire TPM et élèves des cycles 2 et 3 du département danse.

 

En partenariat avec la section couture du lycée de la Coudoulière de Six-Fours-les-Plages.

 

Avec à ce jour vingt-quatre danseurs en contrat à durée indéterminée, le Ballet Preljocaj assure le suivi du parcours professionnel des artistes chorégraphiques. Très investi dans la préparation de leur reconversion, le Ballet entend s’impliquer aussi dans l’insertion professionnelle des jeunes danseurs issus des conservatoires et des écoles nationales supérieures françaises ou étrangères. Issu d’une réflexion conduite avec les Centres Chorégraphiques Nationaux / Ballets, Malandain Ballet Biarritz, Ballet du Rhin, Ballet de Lorraine et Ballet National de Marseille, la cellule d’insertion professionnelle est un projet inédit dans le domaine de la danse.

Elle prend exemple sur des systèmes déjà présents dans le secteur théâtral (JTN) et musical (Jeunes orchestres).  Rebaptisé Ballet Preljocaj Junior, ce dispositif unique dans le domaine de la danse vise à faciliter l’intégration des jeunes artistes dans la vie professionnelle et à leur offrir une maîtrise technique approfondie.

 

Le programme et les conditions d’accès aux spectacles, en particulier l’obligation de présenter le pass sanitaire, sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de la situation et de la législation en vigueur.