Danse - Concert et spectacle

Atelier Gumba Fire

Le     18 h 00 - 20 h 00     Place Clémenceau     Hyères

Master class avec Kubilai Khan investigations et les élèves du Conservatoire TPM, dans le cadre du Festival Constellations

Afro-House: un irrésistible courant de grooves et de positives énergies
L’histoire
La House Music a toujours pioché dans les sonorités africaines, on parlait alors de « Tribal House ». Généralement, il s’agissait de DJ européens qui sélectionnaient des chants traditionnels africains, puis en incluaient certains extraits dans leurs mix. Aujourd’hui, la scène Afro-House a ceci de différent qu’elle est conçue par des artistes africains et qu’il ne s’agit pas uniquement de samples. Ils créent des chansons, puis des danses, voire toute une culture autour.

Afro-House : quand l’Afrique booste les musiques électroniques.
Né en Afrique du Sud, l’Afro-house est apparue à la fin de l’apartheid dans les townships. Particulièrement populaire dans l’Afrique australe mais aussi en Angola ainsi qu’au Portugal, en France, elle s’invite peu à peu partout. C’est un savant mélange de basses profondes sur un fond de sonorité africaine. Issue de la rencontre des danses traditionnelles africaines et de la House Music américaine elle offre une alchimie parfaitement combinée entre les rythmes traditionnels et les rythmes House, Techno.

Nous vous proposons d’apprendre quelques pas de base mais surtout de vivre l’esprit qui anime cette culture dansée. Attrapez la saveur particulière, la sève originale, la fièvre qui va  faire monter en vous des spirales de joies et des énergies insoupçonnées !

Au fait "gumba fire" veut dire fête torride et fait allusion à "gumba gumba" qui désignent les DJ s qui diffusent les sons bouillants de l’Afro-House dans les townships !