Attention, cet atelier est reporté à une date ultérieure.

Alexis Malbert (alias Tapetronic) est un artiste, inventeur, musicien, performer, animateur, chercheur et éditeur français qui travaille en tant que créateur de nouveaux supports de reproduction sonore. Souvent critique de notre société médiatique, il se situe à la croisée des genres, de la musique aux arts visuels, du piratage aux farces et attrapes…

Depuis les années 90, il explore l’histoire du son pour créer de nombreuses machineries sonores et genres de nouveaux supports en recyclant, transformant, assemblant les composants mécaniques, électroniques et physiques du matériel audio. Ses curieuses performances musicales révèlent de nouveaux instruments et de nouveaux gestes. Il donne une autre approche de l’information à l’ère d’Internet et du tout numérique, même une alternative !

Il est maintenant très impliqué dans la création d’ateliers jeune et tous publics, considérant ces ateliers comme des créations à part entière. Il associe souvent le son à sa passion pour la cuisine afin d’échanger d’excitants moments avec le public !

Alexis Malbert est né à Paris en 1976, il vit et travaille à Limoges (France) et intervient dans le monde entier. Il est aujourd’hui un acteur actif et passionné des arts sonores et médiatiques.