Informations coronavirus Covid-19

24 avril 2021 : à l'attention des parents d'élèves et élèves majeurs

Mis en ligne le

Décret du 24 avril 2021

Suite à la parution ce jour d’un nouveau décret en regard des nouvelles décisions sanitaires énoncées par le Premier Ministre ce jeudi 22 avril dernier, nous vous informons que nous ne pouvons pas reprendre nos activités en présentiel suivant le planning prévu dans la note N° 07 en date du 03 avril 2021.

En dehors des 3èmes cycles, COP, PREPA et CPES, seules les Classes à Horaires Aménagés (CHAM, CHAD) tous cycles peuvent recommencer, leurs cours au conservatoire.

Les autres premiers et seconds cycles mineurs ainsi que les adultes ne sont donc pas encore concernés dans le cadre de cette reprise.

Nous reviendrons vers vous lorsque de nouvelles consignes de l’Etat seront établies.

 

Ensemble, soyons toujours vigilants pour combattre l'épidémie.

 

Pour information, la note ci dessus faisait référence au décret du 3 avril : 

Suite à la parution ce jour du décret 2021-384 en regard des décisions sanitaires énoncées par le Président de la République le 31 mars dernier appliquées au fonctionnement des établissements d’enseignement artistique, nous vous informons du calendrier ci-dessous :

- Du 2 au 10 avril, les enseignements s’effectueront en distanciel, y compris les classes CHAM et CHAD, sauf pour les élèves de 3ème Cycle, COP, Prépa et CPES, lorsque les formations ne peuvent être assurées à distance.

- Du 12 au 24 avril : vacances scolaires de Printemps ; seul le Site de Toulon sera ouvert afin que les élèves des niveaux 3ème Cycle, COP, Prépa et CPES, puissent y accéder pour travailler.

Sauf informations officielles contraires, la reprise des cours s'effectuerait suivant le calendrier suivant :

A partir du 26 avril, en plus des élèves des niveaux cités plus haut, la reprise des cours en présentiel s’effectuera progressivement selon les Cycles, à savoir :

- Semaine du 26 avril au 1er mai : reprise des élèves d’Eveil, d’Initiation et de Cycle 1.

- Semaine du 3 au 8 mai : reprise en plus des élèves de Cycle 2.

 

Tous les autres élèves seront en distanciel.

-Semaine du 10 mai : reprise de tous les élèves.

Les adultes, hors 3ème Cycle, COP, Prépa et CPES, restent dans le statut actuel de cours à distance ; la danse et l'art lyrique gardent leurs restrictions.