Informations coronavirus Covid-19

Reprise des cours

Mis en ligne le

Reprise des cours 

Suite au décret ministériel n° 2020-1582, à compter du lundi 11 janvier 2021 et sauf nouvelles dispositions règlementaires contraires, le Conservatoire TPM sera très heureux de pouvoir enfin accueillir en présentiel tous les élèves mineurs en 1er et 2ème cycle des spécialités musique (y compris la Formation Musicale), danse, théâtre, cirque.

Pour les élèves majeurs en 1er et 2ème cycle, les cours demeurent en distanciel.

Pour  les niveaux 3èmes cycle, COP, CPES, les cours sont en présentiel pour tous.

Pour respecter les conditions sanitaires et un arrêt des cours à 21h,  certains plannings communiqués en septembre pourront être revus. En cas de modifications, celles-ci vous seront communiquées par l’enseignant. 

Le conservatoire étant un établissement d’enseignement, une dérogation préfectorale nous est accordée concernant le couvre-feu : si vous êtes concerné(e), nous vous invitons à demander une « attestation de cours » auprès de votre site d’enseignement en supplément de l’attestation de déplacement dérogatoire au motif « activité professionnelle, enseignement et formation – case 1 ».

 

Spécificités concernant les pratiques collectives musicales :

Cours suspendus : Les pratiques collectives instrumentales (Ensembles de classes, ensembles instrumentaux et Orchestres) et les pratiques collectives vocales (Chorales)

Cours rétablis :  Musique de chambre, petites formations JAZZ / MAA

 

Rappels :

- En cas de doute sur votre état de santé, vous ne devez pas venir au conservatoire. Vous devez alors prendre contact avec votre médecin dans les meilleurs délais.

- En matière de règles sanitaires, les textes qui régissent le fonctionnement de notre établissement sont spécifiques et donc diffèrent de ceux de l’éducation Nationale.

Informations annexes au site