Tarifs

Frais de dossier et tarifs d'inscription

Les frais de dossier

Les frais de dossier s’élèvent à 35 € pour les résidents TPM et pour les résidents hors TPM.  Ils  s’appliquent par foyer et non pas par élève. Ils ne sont pas remboursables.
Ils correspondent aux frais de gestion administrative des dossiers d’élève : délivrance des documents de scolarité, attestations, organisation des évaluations d’entrée, de sortie etc.

 

Les tarifs d’inscriptions pour les pratiques et enseignements

  • La tarification est différenciée entre résidents TPM et résidents hors TPM
  • Pour les familles, des tarifs dégressifs sont appliqués en fonction du nombre d’enfants inscrits.
  • Les tarifs sont différenciés entre  « cursus diplômant » et « hors cursus » (tarifs plus élevés)
  • Pour les pratiques et cours collectifs « hors cursus » : le tarif est dégressif selon le nombre de pratiques suivies.

Pour le « cursus diplômant », un tarif social  est applicable  pour les résidents TPM et pour les résidents hors TPM, sous conditions

Voir la grille tarifaire complète en bas de page.

En savoir plus