Le Conservatoire TPM poursuit ses échanges - salués par le public et ses partenaires – avec le chorégraphe Franck Micheletti autour de trois créations par an, sur trois ans, auxquelles seront associés danseurs, musiciens, comédiens et circassiens.

"Bizarre Bazar" est la 8ème création Out of the Box.

Frank Micheletti/ Kubilai Khan investigations :
L’association Kubilai Khan investigations est née en 1996. Elle a pour objet la création de spectacles à caractère chorégraphique, ainsi que la promotion, la diffusion et le développement de l’art chorégraphique sous toutes ses formes. Franck Micheletti en est le chorégraphe.
Franck Micheletti reçoit une formation de théâtre avec Jean-Pierre Raffaelli, travaille avec Hubert Colaset Isabelle Pousseur, puis décide de s’orienter vers la danse.
Avant de créer la compagnie Kubilai Khan investigations, Frank Micheletti a accompagné Joseph Nadj sur plusieurs créations en tant que danseur (Le Canard pékinois, Les Echelles d’Orphée, l’Anatomie d’un fauve, Woyzek, Commedia Tiempo, Les Commentaires d’Habacuc) et en tant qu’assistant à la mise en scène pour Le Cri du caméléon réalisé pour le Centre National des Arts du Cirque. D’autres collaborations parallèles se construisent : participation au Crash Landing : séries d’improvisations initiées par Meg Stuart au Théâtre de la Ville.
En 1996, il fonde avec Cynthia Phung-Ngoc, Ivan Mathis et Laurent Letourneur, la compagnie Kubilai Khan investigations, et signe comme directeur artistique l’ensemble des pièces du groupe.
De 1999 à 2001 Franck Micheletti est artiste associé à Châteauvallon.
En 2007, il est nommé Artiste associé pour trois années à la Comédie, scène nationale de Clermont- Ferrand ainsi qu’à L’Arsenal de Metz pour deux ans. En 2008, la compagnie s’inscrit dans le projet « Tremblay, territoire(s) de la danse », en partenariat avec le Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France. En 2016, il entame avec la compagnie deux nouvelles résidences, avec les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis et le théâtre du Beauvaisis à Beauvais.
En 2009, il est accueilli à la Villa Kujoyama de Kyoto, en résidence de recherche et de création.
La compagnie