Le Conservatoire TPM poursuit ses échanges - salués par le public et les partenaires – avec le chorégraphe Franck Micheletti autour de trois créations auxquelles sont associés danseurs, élèves du département des musiques anciennes, comédiens et circassiens . « Call of the toucan night » est la dernière des trois propositions de cette année 2017-2018.

Le 16 juin, est présenté « Call of the toucan night », une performance associant musique, danse, théâtre, chant et cirque au coeur du site archéologique d’Olbia. Pendant une heure, les élèves du Conservatoire TPM s’emparent et redonnent vie aux pierres de ce lieu antique. Une manière de (re)découvrir un espace au travers d’une proposition artistique forte et originale. Olbia devient l’ïle du Toucan... 

Au Toucan, le langage, le discours et la rhétorique font les choses, ils construisent nos réalités.
Sous vos pieds, il y a non seulement des strates et des pans entiers d’une humanité maintenant vide,  mais aussi des formes sensibles. Elles construisent un monde plus éveillé, moins assoupi. Aujourd’hui, nous vous invitons à parcourir un territoire, votre territoire ! Et par votre œil, par votre écoute et votre contribution généreuse, à y bâtir de nouvelles espérances. Bienvenue sur l’île de la fantaisie, l’île du Toucan. Tendez l’oreille vous entendrez son appel. L’appel d’un Nouveau Toucan ! 

Frank Micheletti/ Kubilai Khan investigations :
L’association Kubilai Khan investigations, née en 1996, a pour objet la création de spectacles à caractère chorégraphique, ainsi que la promotion, la diffusion et le développement de l’art chorégraphique sous toutes ses formes. Franck Micheletti en est le chorégraphe. La compagnie Kubilai Khan investigations est installée sur le territoire de TPM depuis sa création.