20H       

Un futur présent

Un projet de Killian Chapput

Textes de Edouard Bond, Alexandra Badea, Hanoch Levin
Avec Julie Ghallab, Florie Laroche, Jade Marino, Matthias Andreü-Gluck, Matisse Truc et  Killian Chapput.
Remerciements à Bruno Noël, Xavier Hérédia et au « Metaxu » (aide au décor)

Plusieurs tableaux mêlant danse, théâtre, performance, chant tentent de montrer les pistes possibles par rapport à un futur proche. L’idée ici est de mettre tout à égalité, aucun héro, aucun sujet mis en avant juste une chorégraphie de situations, une valse de décors et un parcours de comédiens devenant tantôt danseur, tantôt comédien, tantôt chanteur, tantôt performeur.
Chaque tableau a un sujets précis : contrôle de la population – surveillance totale – anéantissement de l’identité… 

               

21H10  

Pour expliquer le monde et pour le transformer

Un projet de Jade Marino

Ecriture Jade Marino
Avec Laure Legras, Julie Ghallab, Killian Chapput, Léa Peuron, Mathieu Eyglunent, Matisse Truc, Océane Luciel Calvia et Emilie Rasseneur. 

Quand cette histoire commence, cela fait déjà dix-huit heures que nous sommes enfermés dans ce lieu. Dix-huit heures à débattre à propos de l’histoire des idées. Dix-huit heures à s’enthousiasmer, à espérer, à s’écharper, à se réconcilier, à se compléter, à se débattre avec les mots et les concepts et les idées et les évènements et les affects des uns et des autres… Enthousiastes, ou épuisés, et parfois simultanément l’un et l’autre, chacun ici sait toutefois pourquoi il est là.
Cette expérience a pour but de poser des fondations à partir desquelles imaginer une aventure collective qui construise un futur dont nous nous rendrions maîtres.