Théâtre - Master class

Autofiction

Le     10 h 00 - 17 h 00     Salle Fanny Ardant, Le Liberté, scène nationale de Toulon     Toulon

Le     10 h 00 - 13 h 00     Salle Fanny Ardant, Le Liberté, scène nationale de Toulon     Toulon

Master class avec Alexandra Cismondi

Comédienne – Danseuse – Auteure

Alexandra Cismondi est une artiste française pluridisciplinaire au parcours joyeusement atypique née en 1984 dans le Var.

Après une classe sport étude danse classique, un bac danse et littérature et une classe préparatoire hypokhâgne/ Khâgne, elle sort diplômée de La Sorbonne en Culture, politique et patrimoine (2009) et diplômée de l’école de théâtre Les Ateliers du Sudden de Raymond Acquaviva (2011).

Dès 2010 elle arpente les planches et les scènes sous la direction ou en collaboration avec de nombreux metteurs en scène, artistes et/ou réalisateurs tels Jérémie Lippmann, Francois Bourcier, Ladislas Chollat, Anne Morier, Nadège Loiseau, Joséphine Draï, Joséphine de Meaux, Raymond Acquaviva.

À l’écriture, à la mise en scène ou prêtant sa voix et son corps.

En tant qu’auteur on lui doit, Femmes passées sous silence (Chêne Noir, Avignon Off 2010), Out law in love ( Espace Michel Simon, Noisy-le-Grand 2013) ; D’amour ou pas, (Avignon OFF 2011) ; Joséphine Ose et Joséphine se pOse (Sentier des Halles, Francofolies de la Rochelle 2011, Olympia, Café de la danse…) ; Nulle part à l’heure, (Festival Mises en Capsule du Ciné théâtre 13, festival de Terre Neuve à Fontenay-le-Comte en Vendée 2015).Elle écrit aussi pour la musique et collabore avec le groupe Éléphant, l’artiste Antoine Salher, ou encore l’artiste Jean-Baptiste Maunier.

Enfin on la retrouve au cinéma et à la télévision française en tant que comédienne et/ou danseuse. On l’a vu sur ARTE dans la série CANNABIS réalisée par Lucie Borleteau et produite par Tonie Marshall. Elle vient de terminer le tournage du premier film de Margot Gallimard, LARSEN (Les Films du Clan), et prépare son prochain spectacle, une performance solo danse/ théâtre sur le corps et ses récits : Et bien, dansez maintenant.